Appelation d’origine contrôlée

Rasteau 


 

La région de Rasteau se trouve au nord du Vaucluse dans le sud de la France. Il s’agit de l’une des plus petites et moins connues des ‘Appellation d’Origine Contrôlée’. Dans cette région l’on cultive surtout du grenache noir, gris et blanc. Le soleil, les étés très secs et la diversité du terroir apportent des conditions géographiques et climatologiques idéales pour la production de vins fabuleux aux arômes complexes et un arrière-gout très fin. De plus, le mistral se charge de la protection des cèpes et assure la santé des vignobles. 

rasteau_02.jpg

 

Domaine la Soumade


 

Ce domaine a été érigé par André Roméro en 1979. Entretemps son fils Frederic , viticulteur-oenologue, a rejoint l’entreprise familiale. Le domaine comporte 26 hectares, principalement sur le territoire de la commune de Rasteau. La cueillette se fait à la main avec l’aide de 12 à 16 collaborateurs et le triage se fait sur un table dans la salle des vendanges.

 
contact-3.jpg
Edele_rotting.jpeg
 
 

Les vins

Vue d’ensemble des vins Domaine la Soumade

 

Bressy Masson


 

Voici un domaine de romantique pure. Marius Bressy se mettait à la viticulture après la deuxième guerre mondiale et produisait son premier vin en 1947. L’avenir semblait tout tracé par son fils Emile qui reprendrait l’entreprise.  Celui-ci décédait très jeune et laissait derrière lui son épouse et fille en bas âge en état de choc. A 18 ans Marie-France s’attelait à la viniculture et se donnait 5 ans pour arriver à créer une renommée pour ce domaine de 32 hectares. Son fiancé Thierry Bressy, un comptable, la rejoignit dans cette aventure et par reconnaissance, elle changea le nom du domaines en Domaine Bressy Masson. Ce vin doux naturel se trouve parmi les meilleurs de la région.

 
domaine_des_bernadins_6.png
 
 

Les vins

Vue d’ensemble Domaine Bressy Masson